Retour

NC/ 5 000 000 €

REF : AP 018 & AP 013

MINHO & DAO 

Palacete & Quinta

Propriétés vinicoles

NEW BDEF logo Arrabelimmo.png

Palacete AP 018 dans le Minho (Vinho Verde)

 

Superbe Palacete du XIXe intégralement meublé avec raffinement (mobilier d'origine) de 2200 m2 comprenant 4 tours, les murs et plafonds peints à la main et travaillés avec du stuc méritent une mention spéciale.

Magnifique parc clos avec de très belles statues, des arbres tropicaux et un grand bassin de granit, entouré de 50 hectares de terrain, 4 maisons, cave moderne, pressoir, laboratoire, salle de dégustation, bureau, moulins, une ancienne étable et les installations qui y sont annexées telles les cuisines extérieures entre autres.

 

Rattachés à la propriété, une exploitation agricole et d'élevage, un musée rural et une plage fluviale, complètent l'ensemble.

La société n'a aucune dette envers l'État, aucune hypothèque et aucun passif bancaire. Elle compte 6 employés, répartis entre le Palacete, les bureaux, les ventes, l'agriculture et le jardin.
Il y a 11 hectares de vignobles qui peuvent être augmentés de 18 hectares supplémentaires.
Des outils agricoles, des tracteurs et une camionnette font partie du domaine. 

Le vignoble, existe depuis 1992, sa production étant considérée comme donnant l'un des meilleurs vins de la région, médaillé et récompensé pendant d'innombrables années consécutives.

Prix non communiqué
 

Quinta AP 013 dans le Dão, proche de Viseu

Cette Quinta est située au cœur d'un village historique dans la région de Carregal do Sal, au Portugal.

La production, vinification et la mise en bouteille ont lieu intégralement sur le domaine.  Le nom n'est utilisé que pour la mise en bouteille de vin sélectionnés et primés.

 

23 hectares de terres cultivées, une maison étonnante des années 80, de 800 m2. Un vignoble de 14 hectares et plus de 2000 oliviers. Cette propriété comprend aussi une cave traditionnelle avec des moulins en granit d'une capacité de 100 000 litres, un bâtiment agricole et un immense verger avec orangers, citronniers, pommiers,  poiriers, figuiers, cerisiers, pêchers et  pruniers.

N’oublions pas les vestiges romains, une étonnante et émouvante clairière druidique et une ancienne ruine du XVIIe qui ne demande plus qu’à sortir de l’oubli.

 

Le vignoble est composé de variétés de cépages portugais et typiques de la région du Dão,

Toutes les aires de productions sont  en label "Production intégrée"

(Culture protégeant l'environnement)

Les raisins sont sélectionnés à la main et le vin est produit selon la méthode traditionnelle du foulage au pied

Production d'environ 80 tonnes/an.

Prix : 5 000 000 €

Ce produit vous intéresse?